L’huile d’avocat

Cette merveilleuse huile végétale contient notamment l’acide palmitoléique réputé pour son grand pouvoir hydratant. De plus, très riche en vitamines et anti-oxydants, elle procurera un bien-être et un réconfort immédiats pour toutes les peaux en manque d’élasticité (grossesse, allaitement) et les cheveux secs et cassants.

Vous pouvez l’utiliser en massage, après la douche, matin et soir. Elle a une couleur verdâtre et est rapide de pénétration. Son action raffermissante agira aussi bien sur les vergetures en prévention et en traitement que sur la peau d’orange de la cellulite. Son haut pouvoir pénétrant permet de s’habiller rapidement après l’application.
En masque sur les cheveux, vous pouvez la laisser poser toute la nuit pour une réparation en profondeur ou l’appliquer en petite quantité sur les pointes sèches après le shampooing, sur cheveux humides. Elle fait des merveilles sur les cheveux secs et ternes, fortifie la chevelure et accélère la pousse.
Que ce soit sur la peau ou sur les cheveux, elle peut être associée à l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour renforcer son action (dilution de 1 à 3 % maximum, soit 10 à 40 gouttes pour un flacon de 50ml).