Nom latin : Laurus nobilis
Partie distillée : la feuille
La plante de César… et des lauréats ! l’huile essentielle par excellence contre le trac, pour être sûr de soi. Elle détruit tous les « murs » qui se dressent entre la personne et la réussite et permet de vaincre ses peurs, d’avancer.
Bactéricide : (Staphylocoque, streptocoque, gonocoque, klebsiella), fongicide (candida albicans, tropicalis) et excellente antivirale
Cicatrisante :
Grippe, sinusite, otite
Escarres, ulcères, acnés, furoncles
Aphtoses, stomatites, gingivites, odontologies, plaies buccales et cutanées
Voici une formule efficace dans toutes les pathologies ci-dessus
HECT de Laurier Noble50 gouttes
HECT de Tea Tree 30 gouttes
HECT de lavande aspic 20 gouttes
HV de Noyaux d’abricot qsp 10 ml
Contre les aphtes, vous pouvez appliquer l’huile essentielle de laurier noble pure directement sur l’aphte, à l’aide d’un coton tige ou de votre doigt (bien propre).
Pour tous les problèmes de bouche, une goutte sur le dentifrice, – une fois par jour en crise et deux à trois fois par semaine en entretien -, feront des miracles !
Antalgique puissante :
Equilibrante sympathique et para sympathique
Perte de contrôle de soi
L’huile essentielle de laurier noble sera conseillée en olfactothérapie chez tout être humain, de l’enfant qui entre en maternelle à l’adulte devant passer un entretien d’embauche en passant par l’étudiant, qui, d’une façon ou d’une autre manifeste un manque de confiance en soi notoire : « je suis nul », « je n’y arriverai pas », ce n’est pas pour moi », « les autres y arrivent mieux que moi »…
Ce conseil peut s’accompagner par une prise de la fleur de Bach LARCH (Mélèze) à raison de 4 gouttes 4 fois par jour pendant 28 jours. Les fleurs de Bach peuvent être prises en plusieurs cures dans l’année si nécessaire.