La gemmothérapie

Branche de la phytothérapie, la gemmothérapie utilise les propriétés des tissus embryonnaires des végétaux en croissance : bourgeons et jeunes pousses. Le bourgeon contient toute l’énergie vitale de la plante à venir ; il possède donc toutes les propriétés que pourrait avoir chaque organe de la plante. C’est là la différence majeure avec la phytothérapie que l’on connait : le bourgeon de tilleul aura pour indication celle de l’aubier (dépuratif et diurétique) et celle des fleurs (sédatives).

Le bourgeon contient tous les trésors de la fleur ET de la feuille ET du fruit ET de la tige

L’extraction des principes actifs se fait par macération des bourgeons, radicelles, jeunes pousses FRAIS dans un mélange : eau, alcool, glycérine à parts égales

Autre avantage : pas ou peu de contre-indication

La gemmothérapie peut être utilisée chez la femme enceinte et allaitante, chez le nourrisson, la personne âgée, les épileptiques… en bref, chez tout le monde !

La gemmothérapie permet de rééquilibrer les désordres des terrains de l’organisme et aide à rétablir l’anamnèse. Elle permet aussi de soulager les douleurs chroniques, le stress, les désordres hormonaux…